Les Huissiers de Justice

Je me connecte
à mon espace

FUTUR HUISSIER DE JUSTICE,
VOUS ENVISAGEZ DE VOUS INSTALLER ?

Quelles démarches accomplir ?

Jeune diplômé, vous souhaitez créer un nouvel office d'huissier de justice ; c'est une grande responsabilité qui ne laisse aucune place à l’improvisation.

Au-delà des démarches, administratives, juridiques et informatiques, propres à tout créateur d'entreprise, la qualité d’officier public et ministériel impose des obligations supplémentaires dont il faut mesurer la charge pour soi-même et l'étude avant de se lancer.

Pour vous aider à construire étape par étape votre projet professionnel, nous avons conçu un guide dans lequel vous trouverez les informations pratiques et outils pour bien démarrer, faciliter votre métier au quotidien et offrir la qualité de service que les offices doivent à leurs clients.

Ce guide aborde de très nombreux aspects mais ne prétend pas être exhaustif ; il vous appartient donc d'approfondir chacun d'entre eux, en consultant les textes et sites ou en prenant des conseils auprès de ceux qui en ont la charge au niveau des instances professionnelles ou des organes concernés.

Tous nos vœux de réussite vous accompagnent dans votre projet et dans cette belle marche vers l’exercice de la fonction d'huissier de justice.

Pour recevoir le guide d’installation complet, s’adresser à  installation@huissier-justice.fr

Pour toute demande de financement, veuillez vous adresser à Mme Marie BOUTON, Directrice de la Caisse de prêts: 
cnhj.bouton@huissier-justice.fr
01.49.70.12.86